Projets de réhabilitation
RÉHABILITATION COMPLÈTE DU GYMNASE CHANDELIER DU VAL D'HAZEY SEINE-EURE
Le département SEINE-EURE, nous confie la réhabilitation complète du Gymnase Chandelier du Val-d'HAZEY.
Le programme prévoit une réhabilitation thermique de l'ensemble du gymnase, réaménagement et mise aux normes des vestiaires et sanitaires, salle de danse. Remplacement de la couverture et des bardages de façades. Remplacement des sols sportifs, remplacement des installations de chauffage, ventilation et installations électriques.
Travaux : 1 284 562 Euros/ HT
RÉHABILITATION COMPLÈTE DE LA SALLE POLYVALENTE
COMMUNE DE AUZEBOSC
Réhabilitation thermique et architecturale. Remplacement des couvertures, menuiseries extérieures, parements de façades, lots techniques, créations d'une cuisine et d'une chaufferie.
REHABILITATION COMPLETE D'UN BATIMENT INDUSTRIEL EN HOTEL D'ENTREPRISES
COMMUNAUTÉ DE COMMUNES COTE D'ALBATRE
La communauté de communes de la côte d'Albâtre, soucieuse de promouvoir le développement économique sur son territoire, nous charge de la réhabilitation d'un bâtiment industriel désaffecté, sur la zone d'activité de Sasseville.
Apres démolition de l'ensemble des installations existantes, nous proposons l'aménagement de 14 cellules, réparties sur deux niveaux. Une rue intérieure traverse longitudinalement le bâtiment et dessert les ateliers du rez de chaussée. Une coursive surplombée de verrières, distribue les bureaux en étage.
L'ensemble des espaces est accessibles, et les mobiliers intérieurs sont conçus et réalisés pour le projet.
Toutes les installations techniques sont recréées.
Les études sont réalisées dans un délai total de 10 mois.
Les travaux sont réalisés dans un délai de quatorze mois, afin de permettre l'installation des entreprises, à la date prévue.
Travaux : 1 455 647 Euros / HT compris aménagements extérieurs.
RÉHABILITATION ET EXTENSION DU CENTRE DE SECOURS DE ARELAUNE EN SEINE
Le projet consiste à remplacer la couverture existante amiantée, création d'une extension pour les cinq remises permettant de stationner les véhicules d'intervention, mise aux normes de l'ensemble des installations techniques, et création d'un espace d'entrainement sportif.
RÉHABILITATION THERMIQUE DU GROUPE SCOLAIRE COMMUNE DE ARELAUNE EN SEINE
A l'origine du projet, la multiplication des sources d'énergie et les fortes consommations de chauffage, ont conduit la commune à lancer un projet de réhabilitation thermique, de l'école primaire, et la création d'une chaufferie bois granulé, destiné au chauffage de l'ensemble des écoles primaire, maternelle, garderie et cantine.
Les travaux débutent par le remplacement de l'ensemble des menuiseries extérieurs.
Les menuiseries coté cour intérieur, fortement exposées au rayonnement solaire, sont équipées de vitrages avec protection solaier et stores extérieurs.
Une isolation extérieure avec bardage bois composite, est mise en place sur l'ensemble des façades coté rues. Le même matériau est repris pour les gardes corps perforés des baies hautes.
Un travail sur les calepinages et la polychromie des façades a été mené avec la commune, afin de redonner à l'ensemble de l'école une image contemporaine et une parfaite insertion.
Les réseaux dans la cour permettent de distribuer la chaleur produite par la nouvelle installation.
RÉHABILITATION COMPLÈTE ET MISE EN ACCESSIBILITÉ DE LA MAIRIE VILLE DE DUCLAIR
La mairie de Duclair datant des années 50, ne répond plus aux nouvelles normes d'accessibilité , ainsi qu'aux normes du code du travail.
Dans ce cadre, une réhabilitation complète nous est confiée, avec un phasage des travaux, niveau par niveau, afin de permettre le maintien des activités et l’accueil du public pendant la totalités des travaux.
En première phase, l'ensemble du personnel est regroupé dans les étages supérieurs.
Démolition complète des éléments non conserves, en prenant soins de maintenir les modérateurs et détails architecturaux, marquant des années 50.
Création d'un ascenseur sur la façade arrière, et création d’accès à tous les niveaux.
L'ensemble du mobilier à été conçu par notre agence, avec un soin particulier, au regard de la qualité des ambiances recherchées.
banque d'accueil, espace informations touristiques, bureau du Maire, meuble support de cloche et Marianne...
Le déplacement du personnel entre chaque phase, permet la poursuit du programme, dans le meilleures conditions pour le personnel.
Toutes les installations techniques et sanitaires PMR sont entièrement remplacées.
RÉHABILITATION ÉCOLE COTTARD ET PREVOST VILLE DE YVETOT
L'école Cottard présente une façade SUD principalement constituée de menuiseries extérieures ouvertes sur la cour.
Le projet prévoit le remplacement complet des menuiseries extérieures. Nous proposons la mise en place d'un auvent en zinc, assurant la protection solaire dans les salles de classe, et également un abri pour les accès des salles sur la cour de récréation. Des élégantes consoles métalliques perforées, supportent l'ensemble de l'auvent. Un brise soleil complète le dispositif sur la salle de motricité.
L'ensemble des travaux est réalisé en maintenant l'activité des salles de classes.
L'école Prévost reçoit un préau en charpente métallique. Celui-ci s'appui sur un mur fermant la limite coté rue.
RÉHABILITATION COMPLÉTÉ D'UN PLATEAU DE BUREAU. COM COM CȎTE D’ALBÂTRE.
La communauté de communes de la Côte d'Albâtre, aménage un plateau de bureau de 509 m2, pour accueillir l'installation d'une société d'experts comptables, sur la zone d'activité de la COM COM.
Le projet prévoir la démolition complète des installations existantes, avec désamiantage des sols. Et la création d'un ensemble de bureau, espace d'accueil, locaux techniques, tisanerie. L'ensemble des espaces est accessibles, et les mobiliers intérieurs sont conçus et réalisés pour le projet.
Toutes les installations techniques sont recréées.
- Les espaces extérieurs sont entièrement réaménagés et paysages.
- Les études sont réalisées dans un délai total de trois mois.
- Les travaux sont réalisés dans un délai très court de quatre mois, afin de permettre l'installation de l'entreprise, à la date prévue.
Travaux : 683 000 Euros/ HT compris aménagements extérieurs.
REHABILITATION DE L'INSTITUT DEPARTEMENTAL DE L'ENFANCE, DE LA FAMILLE, ET DU HANDICAP POUR L'INSERTION.
IDEFHI CANTELEU
Le projet prévoit la restructuration complète du bâtiment existant. Désamiantage, mise en accessibilité, réorganisation des espaces intérieurs, réhabilitation thermique des façades, création de sas d'accès et d'une circulation verticale extérieure.
REHABILITATION COMPLETE DE LA SALLE DE SPORTS QUEILLE.
VILLE DE BARENTIN.
La ville de Barentin nous confie la réhabilitation complète de la salle de sports QUEILLE.
Extension des sanitaires/vestiaires, création d'un auvent, remplacement complet de la couverture, des bardages de façades, création de larges ouvertures dans la salle d'activités sportives, isolation complète, accessibilité PMR à restituer, réaménagement des salle de danses, remplacement des sols sportifs et équipements sportifs, remplacement des installations de chauffage, ventilation, éclairages, aménagement des abords et clôtures.
Travaux : 1 348 428 Euros/ HT compris aménagements extérieurs.
REHABILITATION DE LA HALLE ET CREATION D'UNE RESIDENCE ARTISTIQUE D'ARTS VISUELS ET NUMERIQUES
VILLE D'ELBEUF
La mairie d'ELBEUF nous charge du projet ambitieux de réhabilitation complète, d'une halle datant du début 19-ème siècle. A usage initial de halle aux poissons, le bâtiment à ossature métallique sera entièrement rénové et transformé, afin d'accueillir un programme innovant à vocation artistique. Le caractère architectural de la halle sera restitué, charpente métallique apparente, murs en allège de brique pleine, couverture à double niveau en zinc. Les espaces intérieurs sont quant à eux réinterprétés, afin d'offrir aux volumes de la halle, les conforts techniques actuels.