Logements individuelles

PROJET BOIS HIMONT

MAISON INDIVIDUELLE PROJET Mr & Mme P 

Le projet de construction de Mr & Mme P. s'inscrit dans un cadre verdoyant très ouvert sur la campagne environnante. La demande était de réaliser un projet composé de volumes simple, s'organisant autour d'un jardin intérieur. Les façades extérieurs s'ouvrent généreusement sur les vues cadrées du paysage. Le patio central, entièrement protégé des vues extérieures, propose un refuge, un jardin japonais, véritable lieu de repos et de détente.

De larges châssis coulissants, font pénétrer le jardin au coeur des pièces de vie.

Les bardages de clin bois et de panneaux de ciment teintés, décomposent les volumes simples de la maison.

PROJET S

MAISON INDIVIDUELLE PROJET Mr & Mme S.

Le projet de construction de Mr & Mme S., a été conçu pour répondre aux contraintes de voisinage proche, sur les limites EST et NORD de la parcelle.

La façade double hauteur, cote entrée, répond a la maison voisine, par sa volumétrie, et offre une protection a l'ensemble du projet.
Le rez de chausse offre une belle surface a la pièce de vie principale qui s'ouvre sur le jardin. Le volume de l’étage, volontaire cubique, offre une vue dégagée pour la chambre parentale.Celle-ci est agrémentée, d'une large terrasse, qui sera aménagée en jardin par la suite.

Les matériaux, enduit lisse, clin bois Douglas et panneaux composites, affichent clairement l'aspect contemporain de la maison. L'abri voiture vient se caler dans l'angle arrière et protège la façade Nord.

PROJET B

MAISON INDIVIDUELLE PROJET B

Le projet de construction de Mr & MMe B., est issu d'une volonté simple. Regrouper les pièces de vie dans un espace à rez de chaussée, conçu en maçonnerie et plaquette terre cuite, et les chambres et SdB dans un cube à ossature et bardage bois, posé perpendiculairement sur le RDC.
Le débord de l’étage assure la protection solaire des larges baies vitrées du rez de chaussée. Les espaces libres étant réservés a la création de terrasses en étage.

Un jardin intérieur clôture de murets complète la disposition du projet. Pour fermer l'ensemble, un atelier d'artiste en ossature bois viens se caler en limite du jardin intérieur.

MAISON INDIVIDUELLE LANQUETOT

  • Le projet se décompose en trois volumes, organisés selon l'orientation solaire.
  • Le volume central regroupe l'entrée/cuisine et chambre parentale en étage.
  • Les deux volumes de part de d'autre accueil les chambres enfants et le grand séjour.
  • La toiture de séjour est aménagée en terrasse accessible depuis la chambre parentale.
  • Les façades reçoivent des panneaux de ciment teinté gris clair, des bardages bois pré-peint gris anthracite et des enduits couleur châtaigne.
  • Le débord de bandeau de clin bois protège les ouvertures du séjour des surchauffes estivales.

PROJETS DIVERS DE MAISONS INDIVIDUELLES

Projet Betteville

Le projet est composé d'un ensemble de trois volumes en ossature bois et en toiture terrasse.
Un décalage dans le plan des façades permet d'orienter idéalement les pièces de vie, et également d'aménager des terrasses semi-fermées dans les creux.

Un bardage en clin bois red cedar est associé à des panneaux de ciment teintés noir.

GRANDCAMP

Le projet s'inscrit dans un lotissement composé de petites parcelles disposées en longueur. Le projet suit la proportion des parcelles, avec une volumétrie volontairement haute, permettant de dégager des espaces très confortables à l'étage. Un volume saillant, à Rez de chaussée permet d'offrir une terrasse exposée au sud, pour la chambre parentale de l'étage.

Les revêtements de façades imposés au cahier des charges, sont l'occasion de décomposer la volumétrie rectiligne de la maison.

Projet Vatteville le Rue

MAISON INDIVIDUELLE VATTEVILLE LA RUE

La maison s'implante dans la vallée de seine, profitant d'un environnement remarquable. Deux volumes parallèles et accolés dos à dos, l'un en maçonnerie, regroupe les espaces de nuit sur I'arrière du terrain, l'autre en ossature et bardages bois, regroupe les pièces de vie, très largement ouverte sur le paysage environnant.

Une couverture mono- pente en zinc, abrite la partie ossature bois, et déborde largement sur les grandes baies vitrées, assurant la protection solaire estivale. Les matériaux naturels, zinc, red cedar et panneaux de ciment teintés, assurent une parfaite intégration de la maison dans le paysage.

MAISON INDIVIDUELLE : DOUDEVILLE 

Le projet se décompose en trois volumes, organisés selon l'orientation solaire.
Le volume central en ossature bois et bardage zinc noir, regroupe les espaces de vie, cuisine/séjour/salon/bureaux. Un auvent protège les grandes baies du séjour. Des bardages Funder Max rouge soulignent la façade principale.
Le volume latéral orienté à l' Est, est également en ossature bois, et bardage clin bois mélèze.
Il reçoit les quatre chambres et deux salles de bains.
Le volume arrière en maçonnerie et enduit teinté, est aménagé en garage pour deux véhicules et local technique.

Des terrasses protégées sont aménagées dans les espaces libres entre les différents volumes.